Immobilier à Vaux sur Mer

Les habitants de Vaux-sur-Mer habitent une commune française du département de la Charente-Maritime mitoyenne de Royan. En effet la séparation entre ces deux stations est matérialisée par l'extrémité de la plage de Pontaillac. Les Vauxois et Vauxoises sont 3 738 pour une superficie de 597 hectares.
Falaises calcaires et plages, au nombre de quatre, embellissent le territoire littoral. De taille très variable, on trouve du Nord au Sud la conche (plage) de Nauzan, qui est la plus grande mais également partagée avec la commune de Saint-Palais, viennent ensuite des plages de plus petites tailles telle que celle du Conseil, de Saint-Sordelin et de Gilet. Lieu-dits et hameaux sont présents: les Fées, Malakoff, Nauzan..
Vaux-sur-Mer fait comme 30 autres communes du pourtour royannais partie de la communauté d'agglomération Royan Atlantique. L'église Saint-Etienne, lieu historique et touristique, s'est vue consacrer en 2004 un timbre par la poste. Autour la municipalité a crée le parc de l'hôtel de ville, organisé à la manière d'un jardin anglais autour d'un plan d'eau.

Immobilier Vaux sur Mer