La villa « Boomerang », la discrète

Située en bordure du quartier du Parc de ROYAN, la villa Boomerang a été construite sur pilotis par l'architecte Pierre Marmouget entre 1955 et 1959 (dans un style moderne comme l'Ombre Blanche). Celui-ci, était, paraît-il, le « chouchou » de Claude Ferret. Ainsi, cet architecte, qui fut l'auteur en grande partie de la reconstruction de Royan, a fait collaboré Pierre Marmouget à de grands projets dans les années 50.

On leur doit notamment la réalisation du Palais des Congrès, le Casino municipal (malheureusement démoli dans les années 80) et la Place du Docteur Gantier. Le travail de Pierre Marmouget fut influencé par l'architecture brésilienne d'Oscar Niemeyer ou de Lucio Costa.

villa boomerang royan

A la villa Boomerang, vous pourrez percevoir cette influence aux formes courbes et aux couleurs vives qu'elle arbore : bleu turquoise, orange et jaune citron. Admirez aussi les rambardes qui bordent la terrasse, l'échelle en fer qui permet d'accéder directement de la maison à la piscine, et la cheminée extérieure orange vif.

Mais au fait, pourquoi ce surnom de villa « Boomerang » ? Elle le doit simplement à sa forme aérienne qui rappelle celle de cet objet volant comportant deux pales. Et si vous aimez le style Marmouget, ne manquez pas la villa « Grille Pain » (52, rue Foncillon) qu'il a réalisé en collaboration avec Edouard Pinet.

 

Villa Boomerang : 9, allée Georges (à l'angle de l'avenue de la Grande Plage).

Vous souhaitez vous installer à Royan ? A défaut de la Villa Boomerang, le marché immobilier à Royan vous propose de belles villas de prestige. Venez les découvrir !