Où s'essayer aux sports nautiques à Royan ?

Le nautisme à Royan, quelles possiblités ? 

De nombreuses écoles de voile sont disponibles pour tous les niveaux et tous les âges. Elles sont ouvertes de début mars à fin juin et de mi-septembre à mi-décembre. De multiples options s'offrent à vous :  l'inscription à l'école de sport ou de croisière, l'initiation et location de planches à voile et de catamarans ou encore la participation aux régates de ligue. Si vous le souhaitez, vous pouvez également regarder l'entraînement des équipes de club. Pour les plus courageux, ils restent l'opportunité de naviguer sur des régates habitables.

 

RoyanTourisme_Nautisme

 

Vous êtes amateurs de sensations fortes ? Ces sports ont aussi leurs écoles. Ouvertes toute l'année, plusieurs établissements sont installés le long de la côte. Elles vous proposent de multiples activités . Surf en journée ou en nocturne, bodyboard, longboard et stand up paddle  sont à l'honneur à Pontaillac, Nauzan plage et sur la côte Sauvage. Si vous préférez le char à voile, nous vous conseillons de vous rendre à Saint George de Didonne.

Initier vos enfants aux joues des sports nautiques

Vous vous êtes décidés à emménager à Royan ? En les scolarisant au lycée de Cordouan, vos enfants pourront pratiquer la voile dans le cadre d'une option. Ainsi, ils navigueront dans les eaux de la Côte de Beauté à bord d'optimists. Ces petites embarcations sont stables et légères. Ce qui les rend plus facile à manœuvrer. Ils sont donc parfait pour l'apprentissage de la voile.