5 idées simples d'home staging pour votre bien immobilier

Vous avez du mal à vendre votre bien immobilier de prestige ? Vous ne savez plus à quels saints vous vouer ? Pourquoi ne pas se tourner vers celui du Home Staging ? Il pourra vous apporter des réponses efficaces pour débloquer une vente.

Voici quelques astuces qui pourraient vous aider dans la vente de votre maison ou appartement :
 

Désemcombrer votre bien immobilier 

Pour y voir plus clair, songez à un ménage de printemps !  Pendant la durée de la vente, pensez à louer un espace de stockage. Vous avez la possibilité d'accéder à des locations de caves proche de chez vous à moindre coût. Renseignez-vous auprès de plateformes de mises en relation de particuliers.

Dépersonnaliser la décoration de votre maison

Il est nécessaire que votre bien immobilier plaise au plus grand nombre. Au fil des années, vous avez créé un vrai cocon autour de votre univers. Il est évocateur de vos goûts, de vos centres d'intérêts et est révélateur de votre histoire familiale. Or, cet univers n'est pas forcément au goût de tous. Investissez dans des petits tableaux ou des images aux décors neutres ! Vous en trouverez sans difficulté dans le commerce. Mais, vous pouvez également développer vos propres photos de voyage et les encadrer. Elles pourront potentiellement resservir dans la décoration de votre nouvelle maison.  

 

vendre

 

Apporter une atmosphère à votre intérieur avec des éléments déco à moindre coût

Vous avez la possibilité de trouver de jolis tapis pour 50€, par exemple. Des éléments déco qui apporteront une atmosphère chaleureuse à votre bien immobilier. Une touche de style qui peut faire la différence pour la vente. N'hésitez pas non plus à recourir à des plantes d'ornements. Elles peuvent donner une touche de fraîcheur à votre intérieur et permettre à l'acheteur de se projeter dans sa potentielle future demeure.

Placer des miroirs à des endroits stratégiques

Les miroirs ont plusieurs avantages. Dans un premier temps, les petits espaces semblent plus spacieux lorsqu'ils en sont munis. Dans un second temps, les pièces sombres peuvent gagner en luminosité grâce à la disposition de différents miroirs.

 

 miroir bois

 

Mettre en scène son bien immobilier

Lors des visites, votre maison peut être agencée pour favoriser une projection du visiteur dans cet espace. Par exemple, modifiez l'agencement de vos meubles et utilisez votre vaisselle pour créer des espaces de vie distincts. Sur l'îlot central ou la table de votre cuisine, placez des mugs, des bols et autres accessoires pour solliciter l'imagination autour de petits-déjeuners en famille.

Avez-vous déjà eu recours au Home Staging ? Des conseils à nous faire partager ?  


Vous souhaitez être accompagné à ce sujet, pourquoi ne pas nous rencontrer ? Contactez Home Passion, votre partenaire immobilier à Royan et dans ses environs