Le papier peint revient !

Jusque dans les années 80, il ornait tous les murs. Puis, le papier peint a été qualifié de « ringard » et, petit à petit, il a disparu de nos intérieurs. Mais depuis quelques années, designers et architectes d'intérieur l'ont remis au goût du jour. Il faut dire qu'il donne du caractère à une pièce car il se décline désormais en différents styles et formats.

Choisir un motif pour les murs de sa maison à Royan

La grande tendance actuelle, c'est le végétal. Palmes, fleurs, jungle... Bref, tout ce qui est vert et permet de faire entrer la nature dans la maison. Oiseaux, papillons... s'invitent également sur nos murs. On choisit ces motifs en format classique, ou, plus tendance, en format XXL. Les amateurs de vintage, opteront pour des motifs géométriques qui offrent des jeux de perspectives et permettent de donner de la profondeur ou de la hauteur à une pièce. Autre nouveauté, les papiers peints texturés. Floqués, métallisés ou laqués, ils donnent du relief aux murs et jouent les trompe-l'œil.

 

Home-staging

 

Comment poser son papier peint chez soi ?

On évite le total look. On pose plutôt son papier peint sur un ou deux murs, voire même qu'un seul lé. On peut aussi l'utiliser pour créer une « fausse » tête de lit ou sur une porte. Comme on en utilise peu, le papier peint est devenu une véritable œuvre d'art ! On en trouve de fabrication artisanale qui allie en plus créativité et originalité, comme ceux de Bien fait, par exemple.

 

Quel format choisir pour son bien immo à Royan ?

Au choix, du traditionnel en let, ou des panoramiques qui constituent de véritables fresques. On peut même les réaliser sur mesure à partir d'une de vos photos. Ainsi, style, format et motifs s'adaptent parfaitement à votre intérieur.  Découvrez des sites d'inspiration pour trouver le papier peint de vos envies : 

 

Intéressé par nos astuces déco pour votre bien immobilier à Royan, découvrez comment aménager une chambre cocooning dans votre maison ou appartement.