Réduire sa facture de chauffage, c'est possible !

Home Passion, l'autre agence, vous donne tous ses bons plans pour le chauffage de votre bien immobilier à royan. 

FAIRE DES ÉCONOMIES DE CHAUFFAGE DANS SON BIEN IMMOBILIER À ROYAN

BICHONNEZ LES RADIATEURS DE VOTRE MAISON OU DE VOTRE APPARTEMENT À ROYAN

Première étape : le nettoyage. Qu'il soit à eau (donc reliés à une chaudière) ou électriques (dans ce cas, coupez-les), commencez par les dépoussiérer. Soit avec votre aspirateur muni d'une petite brosse ou d'un suceur, soit avec un goupillon spécifique pour radiateurs qui présente l'avantage de se faufiler dans le moindre recoin.

Deuxième étape : la purge. Cela ne concerne que les radiateurs à eau. On conseille de les purger une fois par an en moyenne. Comment procéder ? Ouvrez le téton situé en haut, sur le côté du radiateur, et placez un récipient dessous. Refermez dès que l'eau s'écoule normalement.

 

entretien chauffage

LAISSEZ-LES RESPIRER !

Pour un chauffage optimal, il doit y avoir un bon échange entre l'air et les radiateurs. Aussi, évitez de poser des choses dessus (en plus cela peut s'avérer dangereux s'ils sont électriques) et ne mettez pas de double-rideaux, de meuble et de canapé juste devant.

CHOUCHOUTEZ VOTRE CHAUDIÈRE

Vous devez impérativement faire ramoner votre chaudière une fois par an. Profitez-en pour la faire réviser par un professionnel. Non seulement elle chauffera mieux, mais en plus elle durera plus longtemps.

BAISSEZ D'UN DEGRÉ

En passant simplement de 20°C à 19°C, vous économiserez environ 7% sur votre facture !* Et 19° C, c'est la température idéale dans les pièces à vivre pour la journée. La nuit, on peut même descendre à 17° C dans les chambres, c'est meilleur pour la santé ! Mais surtout, évitez de faire faire le yo-yo à votre thermostat, essayez plutôt de le maintenir une température stable.

AÉREZ !

L'hiver on a tendance à vivre fenêtres fermées, erreur, grave erreur ! En effet, une pièce bien ventilée est plus facile à chauffer. De plus, l'air y est plus sain. Il suffit pour cela d'aérer votre maison 10 minutes chaque jour, en prenant soin, bien sûr, de couper votre chauffage avant d'ouvrir vos fenêtres !

 

aérer bien immobilier royan

Source : meteocity

 

Découvrez les autres conseils de notre agence immobilière à Royan au travers de ce blog. Si l'immobilier à Royan vous intéresse, nous vous invitons à découvrir nos focus que l'architecture royannaise

* Source : L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME).