Les grottes troglodytes de la côte de beauté

Des habitats naturels investis par l'homme 

En bordure de mer, en approche de Meschers, on peut observer de bien curieux phénomènes. Que vois-je ? Un curieux antre ? Ou est-ce une grotte ? Non ! C'est une habitation troglodyte !
Ces cavités premièrement formées par les mains expertes de la nature, ont été ensuite investies par l'homme. Les transformant en hôtel, restaurants, musées ou villas, leurs habitants ont tout de même réussit à en garder l'authenticité.

 

Grottes troglodytes Royan

 

Des biens rares transmis de génération en génération

Habiter au coeur de la roche à flan de falaise, faire face aux embruns de la mer, se tenir fièrement face au vent : une idée qui en fait rêver plus d'un. Mais ces habitations ne se laissent pas dompter facilement; elles se transmettent de génération en génération et rares sont celles proposées à la vente.

Extrêmement convoitées, accessibles que pendant l'espace d'un songe, elles sont aujourd'hui protégées par les élus de Meschers et se dressent fièrement comme un patrimoine d'exception réservé à un club très fermé de propriétaires.

Vous n'avez pas la chance d'avoir hérité d'une grotte troglodyte ? D'autres biens immobiliers d'exception existent dans le pays Royannais.