Saint Georges de Didonne : à l'abri des regards

Saint Georges de Didonne, une ville idéal pour la famille

Elle partage avec Meschers-sur-Gironde, la Pointe de Suzac, site protégé découpant l'estuaire de la Gironde avec son cap rocheux. De plus, elle bénéficie d'une grande forêt de pins sur les terres communales.
 

Plage_de_Suzac

 

S'installer à Saint Georges de Didonne, c'est donc profiter de la proximité immédiate de Royan dans un cadre plus sauvage et verdoyant. C'est donc à la fois profiter de l'animation et de la tranquillité. La vie dans cette commune repose sur une ambiance plus familiale que Saint Palais sur Mer. Pour répondre à cette réputation, elle s'est équipée de nombreuses infrastructures pour pourvoir à un beau confort de vie. Le week-end, un tour sur le marché vous permettra d'acheter des produits de qualité. Puis, à la reprise du travail le lundi, vous pourrez laisser vos enfants en toute sérénité dans l'une des écoles de la ville.

 

La métamorphose d'un village en station balnéaire

Historiquement, on retrouve des traces d'habitation à Saint Georges de Didonne dès le néolithique. Petit village de pêcheur et siège de seigneurie, elle subit de nombreuses guerres et notamment celles de religion. Son aspect fût modifié comme pour les villes voisines à la fin du XIXème siècle. Profitant de la renommée de sa voisine Royan, castels et autres maisons du style de la belle époque ont été érigés. Mais, des lotissements, immeubles et hôtels de luxe vont aussi voir le jour. Ce qui métamorphosera le petit village qu'était alors Saint Georges en la ville balnéaire qu'elle est aujourd'hui.

 

Saint-Georges-de-Didonne-panorama

 

La création du nouveau front du mer sera voté en 1952. Il s'articulera alors le long de la plage de Trier et s'étendra jusqu'à la villa Mocqueris. Les dunes et la plage de la côte sauront cependant conservées leur aspect sauvage et naturel. Ce qui fera aujourd'hui tout le charme de cette ville.

En 2010, une nouvelle rénovation de ce front de mer est votée. Elle a pour but d'y faciliter la circulation et l'accès par la rocade pour une meilleure cohésion urbaine et fluidifier le trafic en période estivale, avec notamment l'installation d'une piste cyclable et d'une voie piétonne.

Vous recherchez un bien immobilier particulier à Saint Georges ? Faites appel à un chasseur immobilier sur Royan