Home Passion vous conseille pour bien vendre votre maison

Les détails qui font la différence

Pour faciliter la vente de votre appartement ou de votre maison, quelques détails peuvent faire la différence. Les agences immobilières vous apporteront une aide précieuse sur la partie administrative, l’estimation du prix, la gestion des visites. 

Quelques petites astuces d’aménagement intérieur pour optimiser vos chances de susciter un coup de cœur dès la première visite, accentuez les points forts de votre bien.

Dépersonnaliser votre logement

C’est dans les 90 premières secondes d’une visite qu’un achat immobilier se décide ! 

Votre logement doit faire immédiatement bonne impression. Les acheteurs potentiels doivent se sentir ‘chez eux’ lorsqu’ils viennent chez vous. Pour les aider à se projeter, rangez les photos de famille, les dessins de vos enfants, les souvenirs de voyages, les collections, les trophées sportifs…. Un logement bien rangé, avec une déco sobre et épurée, permettra aux visiteurs de se projeter. 

cuisine

Mettez en avant les atouts de votre maison

Vous avez déjà entendu parler du home staging ?

Cela consiste à valoriser un bien en accentuant les qualités dont il dispose tout en pondérant ses éventuels défauts afin d’accélérer sa vente. Attention ! Pas question de réaliser des travaux ni d’acheter de nouveaux meubles. L’idée, c’est au contraire d’aider le vendeur à générer de l’attractivité en faisant au mieux avec ce qu’il a. Les équipes de Home Passion sont formés au home staging et peuvent vous aider.

Ayez le souci du détail

À prix et à caractéristiques équivalents, c’est généralement le logement présentant le plus accueillant qui sera plébiscité. Face à des acquéreurs de plus en plus exigeants, le moment est donc venu de retrousser vos manches ! 

Montrez aux visiteurs que vous prenez soin de votre maison

  • On nettoie les sols, les carreaux
  • On dépoussière les meubles 
  • On refait les lits 

 

Lorsque c’est possible, terminez les petits travaux en cours pour montrer que la maison est en bon état et qu’il suffit de poser ses valises

  • On vérifie les ampoules 
  • On termine les travaux de peinture
  • On tond la pelouse
  • On nettoie les joints d’étanchéité de la cuisine et de la salle de bain

 

Soyez accueillants même si vous ne faites pas les visites. La maison doit être chaleureuse

  • On fleurit la maison
  • On isole les animaux de compagnie pour ne pas déranger les acquéreurs potentiels pendant la visite
  • On chine quelques éléments de décoration pour agrémenter votre intérieur

Bref, on range, on brique, on répare voire on remplace ce qui doit l’être pour que le jour J, votre bien soit irréprochable.

coussin deco

Lors d’une visite, c’est la première impression, qui va guider le choix de l’acheteur potentiel. Cette première impression est souvent déterminante et provient de critères subjectifs et émotionnels. De là en résulte la décision finale du visiteur. Mettez toutes les chances de votre côté en appliquant ces astuces et en vous faisant accompagné par un professionnel de l’immobilier.  

Confiez la vente de votre maison ou de votre appartement à Home Passion. Plus que la gestion des démarches administratives, la recherche des acheteurs potentiels, les visites nous sommes vos coachs en immobiliers pour bien vendre votre logement.