header_blog
Home Passion

4 conseils pour déclencher un coup de cœur immobilier

Vendre appartement royan

20/09/2021

Vous avez des difficultés à vendre votre bien ? Home Passion vous donne 4 conseils pour déclencher un coup de cœur immobilier !

Le but lors d’une visite pour la vente de votre bien immobilier ? Donner envie aux acheteurs de se projeter en montrant le potentiel des lieux.

Et si parfois la vente d’un bien immobilier semble s’éterniser, sachez qu’il peut suffire de presque rien pour changer la donne et créer un coup de cœur chez vos prochains visiteurs. C’est pourquoi nous partageons avec vous nos meilleures astuces pour déclencher un coup de cœur chez le futur propriétaire des lieux.

Fixer un juste prix

Vendre bien immobilier

Parce qu’une maison qui n’est pas au bon prix risque de ne même pas déclencher de visites, il est important de consulter un professionnel qui se chargera d’estimer le bon prix. Pour ce faire il aura besoin d’estimer la valeur de votre bien, la demande du moment et l’état du marché immobilier.

Et si un prix trop élevé est souvent un frein à l’achat, un prix trop bas peut aussi provoquer de la méfiance de la part des potentiels acheteurs, qui penseront que le logement a des vices cachés.

Cependant, si vous proposez un logement vraiment unique ou qui présente quelque chose de rare, vous pouvez aussi fixer un prix un peu plus élevé que la normale, on l’appelle le "prix coup de cœur".

Désencombrer la maison

mezzanine

Parce que personne ne se projettera dans un intérieur désordonné, il est capital de présenter un intérieur accueillant, avec un passage obligatoire par la case ménage, le rangement de toutes les pièces et une mise en valeur de ces dernières. Pour cela vous pouvez jouer avec l’exposition, les lumières artificielles et autres détails qui peuvent rendre un espace convivial.

Pour libérer de l’espace, vous pouvez aussi enlever les meubles trop imposants ou réaménager la disposition des différents éléments mobiliers.

Évidemment, il ne s’agit pas de créer une ambiance de maison témoin, vous pouvez laisser votre touche personnelle, car un intérieur vivant va justement susciter un sentiment chaleureux, et on aime tous se sentir comme chez nous.

Corriger les petits défauts de la maison

Sans parler d’une rénovation totale du bien, on met la main à la pâte pour des petits travaux d’entretien ! Quelques pistes : on redonne un coup de jeune aux éléments qui en ont besoin, on rebouche les trous, on répare tout ce qui ne fonctionne pas (interrupteur, prise, etc.), on repeint et on s’assure que tout est en bon état.  

Et si la décoration semble faire défaut, misez tout sur le home staging, vous pourrez transformer votre intérieur tout en profitant du meilleur rapport qualité-prix.

 

Entretenir l’extérieur

Aménagement jardin

Si les acheteurs cherchent avant tout un intérieur plaisant, l’extérieur n’est pas à négliger pour finir de charmer les visiteurs. En effet, on considère l’extérieur comme une véritable pièce à vivre, car il sera le lieu privilégié des dimanches entres amis et en famille, mais aussi le havre de paix après de longues journées de travail.

Exit les jardins aux herbes hautes sans aucune âme, on sort la tondeuse, on ramasse les feuilles mortes et on plante quelques jolies fleurs. Et pour les balcons, quelques jardinières, des petites loupiottes et un espace cosy feront parfaitement l’affaire.

Vous l’aurez compris, pour créer le coup de cœur immobilier chez votre futur acheteur, vous devez proposer un bien accueillant et entretenu, tout en définissant un prix juste qui répond à la fois à vos attentes et celles du futur propriétaire.

^