Royan sur tous les écrans !!

La télévision conquise par Royan,

Depuis janvier, le pays royannais est devenu « the place to be » des émissions télé, la chouchoute du petit écran ! Retour en images :

Royan, la sportive !

En janvier 2019, la charmante et discrète cité balnéaire Saint-Georges-de-Didonne rayonnait sur TF1 grâce à “Big Bounce Battle”, un concours de trampoline auquel deux candidats locaux ont participé sous la houlette de Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand.

En mars 2019,  l’émission des passionnés de glisse “Riding Zone” (France Ô), plantait ses caméras sur la plage de Pontaillac, quartier très prisé de Royan. Tiga, l’animateur, tendait le micro à l’association Vagdespoir engagée dans la promotion des sports handiglisses.

 

Royan, terre d’histoires

Puis c’est le jeu télé « La carte aux Trésors » (France 3) qui a nous a fait découvrir en avril, les paysages de la Charente Maritime autrement en conduisant les candidats à Mornac-sur-Seudre, au Phare de la Coubre ou au mythique phare de Cordouan. 

 

Royan, la belle !

La mise en lumière ne s’arrête pas là. En juin, Mornac-sur-Seudre a brigué le titre de “Village préféré des Français”. Une jolie récompense qui valorise l’architecture, le patrimoine et la qualité de vie sur le territoire charentais.

 

 

Juste avant l’été, Royan a été mise à l’honneur lors du tournage de notre émission favorite, dédiée à la décoration et l’aménagement des habitats, « La Maison France 5 » présentée par Stéphane Thebault. 

Le journaliste, féru d’architecture et de design a bouclé un sujet sur l’hébergement hôtelier, les villas de caractère et particulièrement sur une résidence typique de l’après-guerre, le Ciel de Royan, représentative du style moderniste des années 1950, devenu un élément fort de la carte postale touristique de Royan.

L’équipe éditoriale a présenté également un atelier de claustras contemporains situé à Vaux-sur-Mer.  

 

Ce reportage diffusé le 6 septembre 2019 sur France 5 vient couronner en beauté une série d’émissions qui ont récemment mis à l’honneur Royan et ses environs sur des chaines grand public.

Preuve que le territoire royannais attire de part sa richesse, sa diversité et son art de vivre ! Si vous avez été séduit par notre belle région, nous serions heureux de vous aider à trouver votre pied à terre ou votre bien immobilier sur Royan et les alentours.